Environnement

Protéger l’environnement, c’est préserver la survie et l’avenir de l’humanité.
environnement
Environnement

Quel est l'importance ?

Quand on parle  d’environnement, nous parlons en fait des sols (qui portent des cultures alimentaires), l’eau que nous consommons, de nombreux produits  alimentaires et médicinaux comme les fruits, poissons, bois, racines comestibles, etc. Préserver l’ « environnement » revient donc à sauvegarder la production d’aliments, empêcher la pollution de l’air et de l’eau, pourvoir à la subsistance des personnes et protéger leur santé.

Quels sont les problèmes ?

Environnement
Les problèmes liés à l’environnement peuvent être nombreux. Il peut s’agir de la pollution des sols liés à l’agriculture. En effet, l’utilisation d’engrais et de pesticides s’infiltre dans les sols et crée une pollution des eaux souterraines. Mais cela peut être aussi une pollution atmosphérique. Des catastrophes écologiques peuvent également se produire comme par exemple, de grandes catastrophes industrielles ou certains accidents nucléaires qui peuvent affecter des écosystèmes entiers et engendrer des séquelles graves sur l’environnement.
environnement-vie
solution-environnement
Environnement

Comment proteger l'environnement?

Encore une fois, des gestes du quotidien peuvent être fait afin de protéger l’environnement. Concernant la réduction de la consommation d’eau ; vous pouvez par exemple attendre que
le lave-vaisselle soit plein avant de le mettre en marche, Fermer le robinet pendant que vous vous brossez les dents ou que vous vous lavez les mains. Éviter l’achat des produits toxiques qui sont dangereux non seulement pour les animaux, mais aussi pour vous. Informez-vous sur les composants en lisant l’étiquette. Acheter des produits durables et réutilisables plutôt que des produits jetables ou de qualité inférieure. Éviter d’acheter des produits avec beaucoup d’emballage. Voilà  quelques exemples, mais il y en a d’autres, se sont des  habitudes à adopter.