Écologie

L’écologie est la science des relations des organismes avec le monde environnant, dans le sens large, la science des conditions d’existence.
ecologie-environnement
Écologie

Quel est le but ?

Souvent, le but attribué à l’écologie est celui de sauver la nature, ce qui n’est pas faux mais incomplet. Certe, le fait de détecter et d’agir sur le dysfonctionnement de l’écosystème est un objectif poursuivi par les écologistes, mais ce n’est pas le seul. L’écologie cherche aussi à contribuer au bien-être de l’homme en apportant une harmonie à son environnement naturel.

Quel est l'importance de l'écologie dans notre vie ?

Écologie
L’écologie est d’une grande importance dans la vie de L’Homme. En effet, celui-ci dépend de la nature. Sans les ressources précieuses fournies par l’environnement, il ne peut pas survivre. Ces ressources, nous les retrouvons au quotidien, dans l’alimentation, l’air, etc.
faire-de-l'ecologie
Écologie

Comment faire de l'écologie ?

Il faut tenir compte que préserver la planète n’est pas le travail de certaines personnes comme des écologistes, mais cela nous concerne tous. Nous avons tous un impact sur l’environnement et nous devons tous agir. Vous pouvez  appliquer une règle au quotidien appelée règle des 4R (réduire, réutiliser, réparer,recycler). Vous pouvez ainsi limiter votre consommation en énergie en débranchant les appareils que vous n’avez plus besoin, limiter votre consommation d’eau en prenant des douches à la place des bains, ou réutiliser l’eau que vous avez utilisé pour rincer vos légumes pour arroser votre jardin.