Développement durable

Le développement durable est un développement qui répond aux besoins des générations  présentes sans compromettre la capacité des générations futures.
les-trois-axes
Développpement durable

Quels sont les trois axes ?

Comme dit précédemment, il existe 3 axes du développement durable.
 
L’axe économique : L’économie utilise une place importante dans notre société, le développement durable implique un changement du mode de production et de consommation, pour cela des actions sont à prévoir afin que la croissance économique n’ai pas de répercussion sur le social.
 
L’axe social : Le développement durable lutte afin que tous les membres de la société et ce sans exclusion ai accès aux biens et aux services. Il vise donc à l’amélioration des conditions de travail, au développement du commerce équitable.
 
Enfin, l’axe environnemental, il s’agit de la plus connue, cet axe consiste à réduire les actions néfastes pour la planète afin de préserver l’écosystème, la biodiversité et la flore.

Les principaux objectifs

Développement durable
Il n’y a pas un objectif principal, mais bien plusieurs objectifs. Tel que mettre fin à la pauvreté, lutter contre les inégalités, résoudre les problèmes de réchauffement climatique. Ceux-ci traient donc de nombreux sujets : protection de la planète, construction d’un monde plus juste, offrir un monde meilleur en permettent aux citoyens de vivre en sécurité.
solution-developpement-durable
Développement durable

Pourquoi et comment le mettre en place ?

Là encore, il vous est possible d’agir pour le développement durable en mettant en place un mode de vie plus responsable. Vous pouvez commencer par réduire votre vitesse sur la route vous réduirez ainsi les émissions de polluants ou encore mieux privilégiez les transports en commun, le covoiturage ? Enfin, il semble logique que les huiles de vidange ne doivent pas être jeté dans la nature vous pouvez aussi recycler les matières en plastiques qui sont constituées de produits pétroliers, ce qui permettra de fabriquer de nouvelles bouteilles grâce à une  bouteille recyclée. Limitez aussi les produits PVC qui sont des emballages durs comme les jouets, stylos, biberons, car ceux-ci émettent de la dioxine lors de leurs incinérations privilégiez plutôt les matériaux naturels.