Les boules de lavage, une solution écologique pour la lessive 

  • admin 
boules-lavage

La boule de lavage ou boule magique est la nouvelle arme écologique pour protéger la terre et ses habitants. Elle remplace le savon et la noix de lavage, dans la machine à laver. Malgré ces bienfaits, beaucoup hésitent encore à quitter les vieilles méthodes. Découvrez ici comment protéger la terre grâce aux boules de lavage.

Qu’est-ce qu’une boule de lavage ?

La boule de lavage, boule lavante ou magique est un outil utilisé à la place du savon pour laver le linge. C’est un matériel composé d’une série de billes de céramique qui, par le frottement avec l’eau, provoque un rayonnement X. Ce dernier entraine lagitation des molécules d’eau qui a pour résultat un effet nettoyant comme la lessive. Les molécules d’eau ainsi formées ont une capacité de pénétration plus grande que toutes les lessives ordinaires. Les tissus sont protégés de la décoloration et de l’oxydation due au chlore de l’eau.

Les boules de lavage permettent un nettoyage plus profond, sans produits anticalcaires

La pénétration efficace des molécules permet un nettoyage plus profond des tâches de salissures des linges. Ceux-ci sont plus propres et sont obtenus sans utiliser du savon ou des noix de lavage. En plus de bien frotter le linge, les boules de lavage sont magnétiques. Une fois dans l’eau de lavage, elles empêchent l’accumulation de calcaire au niveau de la machine à laver. Il n’y aura plus besoin d’acheter un produit anticalcaire.

Par ailleurs, au cours du phénomène d’agitation des molécules d’eau, il est produit une grande quantité d’ions négatifs. Ce type d’ions a pour particularité de créer un milieu basique autour de lui. C’est exactement la réaction chimique qui a lieu lorsqu’on introduit la lessive ordinaire dans l’eau pour laver le linge sale.

Comment utiliser une boule de lavage ?

L’utilisation des boules de lavage pour avoir un linge propre ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Il suffira d’insérer les boules dans le tambour de la machine à laver au milieu du linge à laverN’ajoutez ni lessive, ni adoucissant, ni produit anticalcaire. Les boules de lavage jouent tous ces rôles pendant que la machine tourne. Durant le lavage, les boules absorbent le calcaire de l’eau, ne soyez pas étonnés qu’elles soient grises à la sortie.

Un article durable et très efficace

Ces boules peuvent être utilisées jusqu’à 500 fois. En fonction de votre rythme de lavage, vous pourrez donc les garder pour une durée allant jusqu’à 3 ans. Pour les garder en bon état, elles doivent être exposées au soleil, au moins une fois par mois ou chaque quinzaine. Pour cela, les mettre avec votre linge sur le séchoir est suffisant. Les boules absorberont les rayons ultraviolets du soleil pour rester performantes.

Si les linges sont très sales, un peu de vinaigre ou de bicarbonate dans le tambour fera l’affaire. Le vinaigre permettra un allègement de la couche de saleté afin que le linge soit plus propre plus rapidement. Il participe aussi à réduire la charge de calcaire du tambour. Les boules de lavage sont adaptées aux linges de maison ainsi qu’aux autres types plus fragiles comme la literie. Elles préservent la texture des tissus donnant un linge propre, facile à repasser.

Quels sont les avantages des boules de lavage ?

Les boules de lavage ne sont pas nocives pour l’environnement ni pour votre santé. N’utilisant aucun produit synthétisé pour le lavage du linge, les boules ne produisent pas de déchets nocifs. Il s’agit bien de pierres contenant de la céramique. De plus, puisqu’elles ne produisent pas de mousse, les boules de lavage sont sans danger pour la nappe phréatique. Elles participent de ce fait à l’assainissement des eaux souterraines. La consommation d’eau sera plus sécuritaire en utilisant ces objets pour tous les linges sales.

En plus d’être écologique, il s’agit d’une solution très économiqueboules-lavage-lessive

Utiliser les boules lavantes permet aussi de faire de grandes économies d’argent. Les boules sont anticorrosion, anticalcaires et nettoyantes. De plus, elles ont une action filtrante qui prévient la décoloration. Vous n’aurez plus besoin d’acheter de lingettes anti-décoloration. Elles ont une longue durée de vie pour le même prix unique d’achat. Ces boules réduisent de plus de la moitié le volume d’eau utilisé pour le rinçage. Les factures d’électricité sont moindres puisque le temps de fonctionnement de la machine à laver est réduit.

Les boules lavantes prolongent la durée de vie des lave-linges

Enfin, les boules de lavage permettent de préserver le matériel de lavage. En réalité, à cause de l’accumulation de calcaire facilitant la corrosion des machines à laver, celles-ci se retrouvent vite dans les dépotoirs. La boule de lavage magique, en absorbant le calcaire de l’eau, permet de prolonger la durée de vie des machines à laver. Ces boules sont donc très efficaces pour la protection de l’environnement. Elles réduisent la pollution environnementale par leurs actions protectrices.

Conclusion

Les boules de lavage sont une forme écologique de nettoyant pour le linge de la maison. Elles brassent et frottent le linge à l’image des vieilles lavandières avec leurs pierres. En utilisant ce type de nettoyant, chaque ménage protège sa santé et améliore sa qualité de vie. En effet, les boules de lavage assurent une meilleure qualité de l’eau consommée dans les ménages et réduisent les dépenses. Elles sont très utiles pour la protection environnementale en réduisant la quantité de déchets chimiques déversée.